Ce site n'est pas le site officiel de la Direction Générale des Finances Publiques

Impôts sur le revenu... Comment remplir la déclaration en ligne ?

Internet envahit notre quotidien et sachez qu’en 2017 toutes les personnes dont le revenu fiscal de référence de 2015 dépasse 28 000 € devront obligatoirement faire leur déclaration en ligne si leur résidence principale est équipée d’un accès à internet.

Impôts mon compte, la marche à suivre.

Avant de pouvoir gérer votre déclaration en ligne, vous allez devoir créer un compte et pour cela il faut vous munir de votre numéro fiscal, de votre numéro d’accès en ligne et de votre revenu fiscal de référence. Ces deux premières informations figurent sur la déclaration de revenus que l’on vous a envoyée en avril. Le revenu fiscal de référence est mentionné sur l’avis d’impôt reçu en août de l’année précédente. Suivez les instructions sur le site du gouvernement dédié aux impôts et vous obtiendrez un mot de passe pour accéder à votre espace particulier. Cliquez ensuite sur « Déclarer mes revenus » et accédez directement à votre déclaration en ligne pré-remplie. Vérifiez les informations en faisant défiler les pages et corrigez-les si nécessaire. Il ne vous reste plus qu’à valider et le tour est joué. En vous connectant à votre espace client vous aurez accès à tous les services avec notamment la possibilité de télécharger un avis d’imposition en ligne.

Quels avantages à gérer ses impôts en ligne ?

Premier point à souligner, lorsque vous déclarez vos impôts en ligne, vous disposez d’un délai supplémentaire par rapport aux contribuables qui utilisent la déclaration papier et vous avez la possibilité d’accéder 24 h /24 à votre déclaration en ligne et de la modifier avant de la valider définitivement. Vous craignez que la procédure n’ait pas bien fonctionné ? L’administration fiscale vous envoie un courriel de confirmation et vous pouvez retrouver dans votre espace particulier un accusé de réception. C’est 100 % sécurisé.

Côté simplicité, vous apprécierez de bénéficier de la déclaration pré-remplie, vous n’avez plus qu’à contrôler. Et vos frais kilométriques sont calculés automatiquement (plus d’infos ici).

bannière